Pourquoi s’inscrire?

L’UNASA vous apporte :

L’UNASA vous apporte :

  • son expérience de plus de 30 ans au service des organismes agréés,
  • des outils de formation et d’information adaptés aux besoins de vos adhérents
  • l’appui de son réseau actuel de 82 associations membres
  • un relais direct auprès de ses interlocuteurs privilégiés (Direction Générale des Impôts, Ordre des Experts-Comptables…)
  • un positionnement fort grâce à sa notoriété auprès des pouvoirs publics.

 

Esprit d’ouverture

Aucun critère spécifique n’est requis pour la recevabilité de votre candidature excepté la communication de l’ensemble des documents demandés et du bulletin d’adhésion.

Après examen de votre dossier par le Conseil, celui-ci fait connaître sa décision par courrier.
 

Cotisation annuelle

Elle est basée sur le nombre de vos adhérents.
Elle s’élève à 2 € HT par adhérent, dans la limite de 9.000 € HT.
 
L’appel de cotisation provisoire est effectué en début de chaque année civile sur la base du nombre d’adhérents de chaque association au 31 mai de l’année précédente. Dans le cas où cet effectif n’a pas été communiqué, il est pris en compte le nombre d’adhérents de la pénultième année avec une majoration de 10%.
 
Chaque association doit communiquer avant le 31 août de la même année de la facturation provisoire son effectif porté sur son registre des adhésions au 31 mai.
 
A compter du 1er septembre, une facture définitive est établie sur cette base avec imputation du montant acquitté lors de l’appel provisoire.
 
Les associations qui ne communiquent pas leurs chiffres dans ces délais se verront facturer leur cotisation sur la base de leur effectif de l’année précédente majoré de 10%.
 

Forfait documentation

Chaque association doit s’acquitter d’un forfait documentation de 40 centimes par adhérent qui lui donne accès à l’ensemble de la documentation numérique de l’UNASA (Collection « Le Plus », Guide 2035
 

Inscription de votre association agréée

Pour inscrire votre association agréée, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion, et d’y joindre les documents demandés.

Cette page vous a plu : partagez-la !

Haut